𝐄𝐓𝐀𝐏𝐄 𝟏 : 𝐅𝐀𝐈𝐑𝐄 𝐔𝐍 𝐀𝐔𝐃𝐈𝐓 𝐒𝐓𝐑𝐀𝐓𝐄𝐆𝐈𝐐𝐔𝐄

Avant de se lancer : un audit interne et externe sont nécessaires.
𝐋’𝐚𝐮𝐝𝐢𝐭 𝐢𝐧𝐭𝐞𝐫𝐧𝐞 inclut plusieurs aspects : l’audit du 𝐬𝐢𝐭𝐞 𝐢𝐧𝐭𝐞𝐫𝐧𝐞𝐭, en pensant bien à identifier les freins éventuels au bon positionnement sur les moteurs de recherche via un 𝐚𝐮𝐝𝐢𝐭 𝐒𝐄𝐎 ainsi qu’un 𝐚𝐮𝐝𝐢𝐭 𝐝𝐢𝐭 𝐞𝐫𝐠𝐨𝐧𝐨𝐦𝐢𝐪𝐮𝐞, pour étudier 𝐥’𝐞𝐱𝐩𝐞́𝐫𝐢𝐞𝐧𝐜𝐞 𝐝𝐞 𝐯𝐨𝐬 𝐯𝐢𝐬𝐢𝐭𝐞𝐮𝐫𝐬👩‍💻et trouver des axes d’améliorations.
 
Ensuite place à 𝐥’𝐚𝐮𝐝𝐢𝐭 𝐞́𝐝𝐢𝐭𝐨𝐫𝐢𝐚𝐥🪶 pour vous assurer de l’homogénéité des contenus que vous publiez.
Enfin réalisez une 𝐚𝐧𝐚𝐥𝐲𝐬𝐞 𝐒𝐖𝐎𝐓 pour identifier les forces, faiblesses, opportunités et menaces.
𝐋’𝐚𝐮𝐝𝐢𝐭 𝐢𝐧𝐭𝐞𝐫𝐧𝐞 devra être complété par un audit externe. Pour cela, vous pouvez réaliser un benchmark ou une analyse de marché 📈afin de mieux connaitre vos concurrents et comment ils communiquent avec leur cibles🎯.
L’analyse des tendances est à intégrer dans votre démarche, afin de trouver de nouvelles idées, connaître les bonnes pratiques à suivre…
 
𝗣𝗼𝘂𝗿 𝗰𝗼𝗻𝗻𝗮𝗶̂𝘁𝗿𝗲 𝗹𝗮 𝗽𝗿𝗼𝗰𝗵𝗮𝗶𝗻𝗲 𝗲́𝘁𝗮𝗽𝗲 : 𝗿𝗲𝗻𝗱𝗲𝘇-𝘃𝗼𝘂𝘀 𝗹𝗲 𝟬𝟭 𝗮𝗼𝘂̂𝘁

À lire également

𝗟𝗲𝘃𝗲𝗹𝟮 : 𝗣𝗮𝗿𝘁𝗲𝗻𝗮𝗶𝗿𝗲 𝗱𝗮𝗻𝘀 𝗹’𝗮𝗰𝗰𝗼𝗺𝗽𝗮𝗴𝗻𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗻𝘂𝗺𝗲́𝗿𝗶𝗾𝘂𝗲💻

09Nov2023