Quel est l’impact de la sobriété énergétique sur la communication dans les entreprises ? 
La sobriété énergétique vise à réduire la consommation d’énergie dans les entreprises et les organisations.
La mise en place d’une politique de sobriété énergétique peut avoir un impact positif sur la communication d’entreprise. Voyons pourquoi !
 
𝗥𝗲́𝗱𝘂𝗰𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗲𝘀 𝗰𝗼𝘂̂𝘁𝘀
En effet, la réduction des consommations d’énergie permet de diminuer les coûts de l’entreprise. Cela laisse alors plus de moyens pour investir par exemple dans la communication et les technologies de l’information et de la communication (TIC).
 
𝗔𝗺𝗲́𝗹𝗶𝗼𝗿𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗲 𝗹’𝗲𝗳𝗳𝗶𝗰𝗮𝗰𝗶𝘁𝗲́
La sobriété énergétique peut également améliorer l’efficacité de l’entreprise en optimisant l’utilisation de ses ressources, y compris en matière de technologies de communication. Cela peut alors se traduire par une meilleure communication au sein de l’entreprise et in fine, une augmentation de la productivité.
 
𝗨𝗻𝗲 𝗲́𝘃𝗼𝗹𝘂𝘁𝗶𝗼𝗻 𝘃𝗲𝗿𝘀 𝗱𝗲𝘀 𝗺𝗼𝗱𝗲𝘀 𝗱𝗲 𝗰𝗼𝗺𝗺𝘂𝗻𝗶𝗰𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗽𝗹𝘂𝘀 𝗲́𝗰𝗼𝗹𝗼𝗴𝗶𝗾𝘂𝗲𝘀
La sobriété tend à inciter les entreprises à adopter des modes de communication plus écologiques, à privilégier les réunions en ligne au lieu de déplacements physiques, ou l’utilisation de supports de communication numériques plutôt que papier.
 
Finalement, la sobriété énergétique peut avoir un réel impact positif sur la communication dans les entreprises.
 
#communication #2023 #sobriété

À lire également

Allonger la durée d’exploitation des PC pour réduire la facture environnementale

02Mai2022