La journée mondiale de l’eau a eu lieu le 22 mars dernier et à cette occasion, Pantone (la célèbre entreprise qui garde précieusement l’arc-en-ciel) a créé une nouvelle gamme de teintes couleur “EAU SALE”, en association avec Charity Water. Cette opération consiste à attirer l’attention sur le fait que 771 millions de personnes dans le monde n’ont pas accès à une eau “potable” à tous les sens du terme.

Les teintes choisies correspondent à l’eau consommée tous les jours par des peuples de certaines parties du globe.

Pantone soutient de cette manière Charity Water, l’association qui aide à apporter de l’eau propre et salubre à chaque personne sur la planète et de l’urgence à pallier ce problème de plus en plus préoccupant.

Une idée simple et lumineuse qui peut faire prendre conscience de la préciosité de l’eau.

Facile d’ouvrir un robinet, plus difficile de préserver la ressource et de l’acheminer vers ceux qui en ont le plus grand besoin.

Ça fait réfléchir, non ?

Sources :

https://www.instagram.com/pantone/
https://www.charitywater.org/
https://www.charitywater.org/dirtywater

À lire également

Allonger la durée d’exploitation des PC pour réduire la facture environnementale

02Mai2022