Les établissements scolaires face à l’épidémie

 Nous vous avons parlé des entreprises qui ont dû s’adapter face à l’épidémie que nous traversons mais qu’en est-il des établissements scolaires ?

Groupe Alternance Aix en Provence, l’école de notre alternante Chirine Bouaziz ‍ s’est organisée rapidement afin de permettre à ses étudiants de poursuivre leur cursus !

Nous avons interrogé Chirine afin de connaître son avis sur cette nouvelle expérience :

« Le télétravail comme les cours à distance sont une première pour moi !

J’appréhendais au début, mais l’organisation du centre et la réactivité des formateurs nous ont permis, à mes camarades et moi, de continuer à suivre notre programme dans de bonnes conditions.

Bien sûr, il est difficile de s’adapter et je préfère les cours en présentiel ! Nous avons moins de distraction, nous ne faisons pas face à des problèmes techniques de connexion ou de réseau et nous avons le professeur à nos côtés.

Cependant, grâce aux plateformes Teams ou Skype, on a la possibilité d’interagir en direct avec nos professeurs tout en suivant nos cours en visioconférence ce qui rend l’échange plus fluide et permet la continuité de l’apprentissage !»

Vous l’aurez compris, comme pour le télétravail, les cours à distance demandent une certaine organisation pour continuer à être efficace ✅ ! 

À lire également

𝗟𝗲𝘃𝗲𝗹𝟮 : 𝗣𝗮𝗿𝘁𝗲𝗻𝗮𝗶𝗿𝗲 𝗱𝗮𝗻𝘀 𝗹’𝗮𝗰𝗰𝗼𝗺𝗽𝗮𝗴𝗻𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗻𝘂𝗺𝗲́𝗿𝗶𝗾𝘂𝗲💻

09Nov2023