La stratégie doit reposer sur des 𝐨𝐛𝐣𝐞𝐜𝐭𝐢𝐟𝐬 𝐜𝐥𝐚𝐢𝐫𝐬. Il peut s’agir d’objectifs 𝐧𝐨𝐭𝐨𝐫𝐢𝐞́𝐭𝐞́, 𝐝𝐞 𝐯𝐢𝐬𝐢𝐛𝐢𝐥𝐢𝐭𝐞́, 𝐝𝐞 𝐜𝐨𝐧𝐯𝐞𝐫𝐬𝐢𝐨𝐧 𝐨𝐮 𝐝𝐞 𝐟𝐢𝐝𝐞́𝐥𝐢𝐬𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧. Ils permettront de démontrer l’efficacité et la pertinence des actions mises en place.
𝐋𝐚 𝐦𝐞́𝐭𝐡𝐨𝐝𝐞 𝐒𝐌𝐀𝐑𝐓 permet de définir des objectifs clairs, précis et compréhensibles de tous.