𝐄𝐓𝐀𝐏𝐄 𝟑 : 𝐂𝐎𝐍𝐍𝐀𝐈𝐓𝐑𝐄 𝐒𝐄𝐒 𝐂𝐈𝐁𝐋𝐄𝐒
L’enjeu dans la construction d’une stratégie digitale est d’adopter 𝐮𝐧𝐞 𝐝𝐞́𝐦𝐚𝐫𝐜𝐡𝐞 “𝐮𝐬𝐞𝐫 𝐜𝐞𝐧𝐭𝐫𝐢𝐜”.
Pour cela, nous vous conseillons d’établir un persona.
Il faut voir vos cibles comme des personnes physiques individuelles.
Pour créer un persona, voici quelques questions auxquelles répondre :
• Profil : Âge, lieu de résidence, emploi, loisirs, revenus…
• Quels sont ses besoins ?
• Quelles sont ses motivations ?
• Comment utilise-t-il Internet ? Combien de fois par jour et à quels moments ? Plutôt sur mobile ou sur desktop ?
• Quels réseaux sociaux utilise-t-il ? Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn…
𝐃𝐞́𝐜𝐨𝐮𝐯𝐫𝐞𝐳 𝐥𝐚 𝐩𝐫𝐨𝐜𝐡𝐚𝐢𝐧𝐞 𝐞́𝐭𝐚𝐩𝐞 𝐚̀ 𝐦𝐞𝐭𝐭𝐫𝐞 𝐞𝐧 œ𝐮𝐯𝐫𝐞 𝐭𝐫𝐞̀𝐬 𝐩𝐫𝐨𝐜𝐡𝐚𝐢𝐧𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 !