𝐄𝐓𝐀𝐏𝐄 𝟑 : 𝐂𝐎𝐍𝐍𝐀𝐈𝐓𝐑𝐄 𝐒𝐄𝐒 𝐂𝐈𝐁𝐋𝐄𝐒
L’enjeu dans la construction d’une stratégie digitale est d’adopter 𝐮𝐧𝐞 𝐝𝐞́𝐦𝐚𝐫𝐜𝐡𝐞 « 𝐮𝐬𝐞𝐫 𝐜𝐞𝐧𝐭𝐫𝐢𝐜 ».
Pour cela, nous vous conseillons d’établir un persona.
Il faut voir vos cibles comme des personnes physiques individuelles.
Pour créer un persona, voici quelques questions auxquelles répondre :
• Profil : Âge, lieu de résidence, emploi, loisirs, revenus…
• Quels sont ses besoins ?
• Quelles sont ses motivations ?
• Comment utilise-t-il Internet ? Combien de fois par jour et à quels moments ? Plutôt sur mobile ou sur desktop ?
• Quels réseaux sociaux utilise-t-il ? Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn…
𝐃𝐞́𝐜𝐨𝐮𝐯𝐫𝐞𝐳 𝐥𝐚 𝐩𝐫𝐨𝐜𝐡𝐚𝐢𝐧𝐞 𝐞́𝐭𝐚𝐩𝐞 𝐚̀ 𝐦𝐞𝐭𝐭𝐫𝐞 𝐞𝐧 œ𝐮𝐯𝐫𝐞 𝐭𝐫𝐞̀𝐬 𝐩𝐫𝐨𝐜𝐡𝐚𝐢𝐧𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 !
