Quels conseils pour vos événements digitaux ?
Depuis le début de l’épidémie, un grand nombre d’entreprises se sont orientées vers le digital pour assurer leurs événements.
Pour mener à bien votre événement digital, nous vous conseillons de :
– Définir votre stratégie : Date de l’événement ? Thème ? Cible ? Budget ? Quels outils ?
– Promouvoir l’évènement : e-mailing, post réseaux sociaux, carton d’invitation…
– Structurer l’événement : effectuez des tests pour évaluer la qualité de votre vidéo le jour j (son, emplacement, image), prévoir un créneau qui s’adapte à tous (si intervenants étrangers), organiser une trame à suivre pour le bon déroulement de l’événement
– Mettre en place des techniques d’animations : afin de susciter l’interaction des participants, proposition d’une boîte à idée ou d’un questionnaire afin de connaître les attentes de vos invités/co-équipier
Pour que la notoriété de l’événement perdure, vous pouvez :
– Partager des moments « marquants » du live ou les retours des participants sur différentes plateformes (réseaux sociaux, site internet…)
– Proposer des infographies thématiques à diffuser sur vos outils digitaux …
– Enregistrer et rediffuser votre événement sur des plateformes de streaming
Vous souhaitez organiser votre prochain événement virtuel ?