Notre plus value :

Création graphique et gestion de plusieurs éditions d'un forum sur l'énergie

A propos

Le pôle de compétitivité Capenergies, qui regroupe plus de 500 membres dans le secteur de l’énergie, mène des actions d’information et d’animation à portée internationale en collaboration avec les acteurs de son écosystème.
En 2018, Capenergies, en partenariat avec GreenUnivers – leader de l’information économique sur les marchés de la transition énergétique – a organisé la première édition du forum Energy For Smart Mobility à Marseille, les 15 et 16 février, au Palais du Pharo. L’événement avait pour objectif de favoriser les échanges internationaux, promouvoir l’innovation dans la mobilité durable et créer un réseau de rencontres BtoB de qualité.
Fort du succès de cette première édition, Capenergies et GreenUnivers ont renouvelé leur confiance à Level2 pour les éditions 2019 et 2020, proposant aux participants un programme complet : keynotes, workshops, rendez-vous d’affaires, concours startup et une soirée de gala.
Grâce à cette collaboration, Level2 a contribué à renforcer la visibilité et la notoriété internationale du forum, tout en offrant une expérience événementielle complète et innovante.

Solution proposée

Création et gestion complète d’événements interactifs pour Capenergies (2018–2021)

Capenergies a fait appel à Level2 pour concevoir la communication autour du forum Energy For Smart Mobility, incluant la création du logo, le développement de l’univers graphique associé, la conception d’un site web pour promouvoir l’événement, ainsi que la déclinaison des supports print et digitaux.

Notre équipe a également réalisé une vidéo promotionnelle, mis en place et personnalisé une plateforme  événementielle favorisant l’interactivité entre les participants : planning de rendez-vous BtoB, programme sur mesure, questionnaires, sondages, connexion et inscription, gestion des badges et QR codes, ainsi que la communication en temps réel par e-mail et notifications. Nous avons aussi géré la logistique complète sur site, incluant accueil, sécurité et reportage photo.

Cet événement a été reproduit chaque année de 2018 à 2021, avec une version 100 % à distance en 2020 et un format hybride en 2021 combinant présentiel et distanciel, pour les intervenants et participants, avec une communication bilingue en français et anglais.

Cette approche intégrée a permis de maximiser l’interactivité, de faciliter les échanges BtoB et d’assurer le succès des événements sur plusieurs années, tout en respectant les contraintes techniques et sanitaires.

e4sm-evenement-capenergies

Nos autresréalisations

Club 80 ans – Matériaux SIMC

Matériaux Simc

2025

Web

Boutique E-commerce – CDP

Comptoir des Pierres

2025

Web

Panneau signalétique – Groupe SUEZ

SUEZ

2024

Print