Notre plus value :

Site extranet connecté au CRM avec gestion des communications et coupons

A propos

À l’occasion de ses 80 ans, Matériaux SIMC a souhaité renforcer sa proximité avec les particuliers en les incitant à se rendre directement en agence et en améliorant leur parcours client au sein de ses enseignes. L’objectif était double : développer l’activité commerciale auprès d’une cible à fort potentiel et préparer la stratégie e-commerce de l’entreprise.
Pour répondre à ce besoin, une stratégie de fidélisation sur-mesure a été mise en place avec la création du Club SIMC. Ce programme exclusif permet d’attirer de nouveaux clients, de fidéliser les particuliers, et de renforcer l’image de marque de SIMC comme acteur incontournable dans le secteur des matériaux de construction.

Solution proposée

Création du Club SIMC : stratégie digitale, communication multicanale et outils sur mesure

mockup-80-ans-simc
maquette-mobile-club-80-ans

L’agence LEVEL2 a accompagné Matériaux SIMC dans la création et le lancement du Club SIMC, un programme de fidélisation destiné à renforcer le lien avec les clients particuliers et développer l’activité commerciale.

Notre mission a consisté à :

  • Brainstormer autour du naming pour définir une identité claire et impactante,

  • Développer une landing page optimisée SEO, intégrée au CRM de Matériaux SIMC, avec gestion des comptes adhérents,

  • Concevoir un plan de communication multicanal (offline et online) pour promouvoir le Club,

  • Créer un corner en agence pour permettre aux clients d’identifier facilement l’offre.

Nous avons également pris en charge la conception de la charte graphique, basée sur le logo des 80 ans créé par le client, ainsi que le développement d’un outil digital sur mesure répondant aux besoins fonctionnels. Parallèlement, nous avons déployé des campagnes SEA ciblées et réalisé des supports de communication pour accompagner la prise en main par les collaborateurs en agence.

Résultats : plus de 1 300 membres inscrits en seulement 6 mois, confirmant le succès du dispositif et son efficacité en matière de fidélisation et acquisition client.

affiche-80-ans-simc

Nos autresréalisations

Club 80 ans – Matériaux SIMC

Matériaux Simc

2025

Web

Boutique E-commerce – CDP

Comptoir des Pierres

2025

Web

Panneau signalétique – Groupe SUEZ

SUEZ

2024

Print