Notre plus value :

Positionnement et stratégie de communication du projet européen Concerto RENOV

A propos

Capenergies est le pôle de compétitivité du mix énergétique décarboné en faveur de la Transition énergétique, écologique et digitale. Avec Sonergia et d’autres opérateurs, il forme le consortium à l’initiative du projet européen CONCERTO RENOV. Ce projet vise à simplifier les démarches des particuliers en réunissant sur une seule et même plateforme tous les acteurs impliqués dans la rénovation énergétique. Cette solution tout-en-un accompagne depuis le diagnostic du logement jusqu’au suivi des économies d’énergie après les travaux.
Afin de maximiser la visibilité du projet CONCERTO RENOV au niveau local, national et européen, le consortium a souhaité doter le projet d’une identité visuelle forte, en accord avec ses valeurs et ses ambitions et a confié cette mission à LEVEL2. Pour faire rayonner cette identité, plusieurs supports de communication ont également été réalisé : logo, flyer en français et en anglais, roll up, motion design…

Solution proposée

Création d’un logo, d’une charte graphique et de supports de communication print et digital

logo-concerto-renov

Cette identité graphique moderne et colorée a été conçue pour répondre aux enjeux du projet Concerto RENOV. Le pictogramme principal combine un « C » et un « R », représentant les initiales du projet, et intègre une petite maison au toit en pente, symbole de la thématique du logement, ainsi qu’un phylactère pour évoquer le dialogue et la communication.

La plateforme est également représentée par le concept de « trait d’union », suggéré par le rapprochement des deux symboles, soulignant la connexion et la collaboration entre les acteurs du projet.

Le choix des couleurs bleu et vert renforce les thématiques de l’énergie durable et de l’environnement, tandis que la typographie arrondie et moderne équilibre la géométrie du pictogramme, apportant harmonie et lisibilité à l’ensemble de l’identité visuelle.

graphique-logo-concerto-renov

Création d’une identité graphique et d’un logo reflétant les valeurs de simplicité, d’efficacité et d’engagement environnemental du projet

roll-up-concerto-renov

Roll-up grand format pour événements – conception et élaboration d’un support de communication visuelle

flyer-concerto-renov

Flyer informatif et impactant – conception d’un schéma pour présenter les étapes du projet et valoriser les bénéfices pour les particuliers

Nos autresréalisations

Club 80 ans – Matériaux SIMC

Matériaux Simc

2025

Web

Boutique E-commerce – CDP

Comptoir des Pierres

2025

Web

Panneau signalétique – Groupe SUEZ

SUEZ

2024

Print