Cyberscore

Apparu au Sénat en juillet 2020, l’idée d’un « cyberscore », sorte de nutriscore qui évalue la sécurité d’une plateforme en ligne, a fait son chemin jusqu’aux travées de l’Assemblée nationale, non sans certaines modifications, dont la localisation des données. Verra-t-on d’ici

09 Avr2022

Les GAFA accélèrent la réduction de leur empreinte carbone

#Cloud #CarbonNeutral  L’urgence climatique les a donc tous piqué ? Les géants du numérique doivent sentir le vent tourner très fort vu tous les nouveaux outils de mesure de l’empreinte carbone qui sortent actuellement : Microsoft annonce l’extension de son

24 Fév2022

L’Europe va avoir son propre résolveur DNS

Il s’appelle DNS4EU. Le futur résolveur DNS souhaité par l’Union européenne vise plusieurs objectifs : garantir la sécurité des utilisateurs et de leurs données et concurrencer les géants du secteur. Cette démarche s’inscrit dans la stratégie de cybersécurité de l’UE

11 Fév2022

Prédictions 2022 : Cloud Computing

Début décembre 2021, Paul McKay, analyste principal chargé de la sécurité et des risques chez Forrester, a publié avec ses collègues Martin Gill, Zaklina Ber et Peggy Dostie une infographie axée sur les priorités des grandes entreprises européennes (plus de

06 Jan2022

NegaOctet, premier référentiel au monde pour mesurer l’impact du numérique sur l’environnement

Lors de la session plénière du GreenTech Forum, ce jour, Raphaël Guastavi, chef de service produits et efficacité matière à l’Adème (l’agence de la transition écologique), a fait part du lancement du premier référentiel mondial d’évaluation des impacts environnementaux des services

23 Déc2021

“Health Data Hub”

Un avis du conseil d’état tout en nuances La Cnil a récemment critiqué le traitement des données de santé par Microsoft, au motif du risque d’accès à ces données par le renseignement américain. Risque hypothétique selon le juge, qui ne

09 Août2021

La cnil publie de nouvelles règles et promet des contrôles

Six mois après la publication de ses lignes directrices quant aux traceurs publicitaires, la Cnil explicite ses règles et précise que, après une longue phase de sensibilisation, des contrôles suivront, avec mises en demeure et sanctions. Quand bien même tout

07 Avr2021

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